mardi 9 juillet 2013

Semaine 4 : Boire en se divertissant

    L'atmosphère a été particulièrement festive à Saint-François ces dernières semaines : Pride Festival, Independence Day (4 juillet), et bientôt... Bastille Day! Je profite du contexte pour vous en dire plus sur les moyens détournés qu'on trouvé les San-Franciscains (les Américains plus généralement) pour se beurrer la tronche.

1. Le jello-shot

    Le jello-shot est subtil. Il renvoie au goût démesuré des citoyens Nord-Américains pour le sucre, vous rappelle votre enfance et ne diffère chimiquement pas d'un sympathique petit shot de vodka.
    Alignez autant de récipients en carton que de convives présents, multipliez le nombre obtenu par 10 et déposez un bonbon gelatineux (de préférence schtroumpf ou dinosaure, de marque Haribo) dans les récipients, agrémentez le tout d'alcool de patate de basse qualité et portez à réfrigération durant 2 heures. 


    Le plus important reste l'originalité du bonbon incorporé, car il définira la couleur de votre jello-shot.
    Après 2 longues heures, vous pouvez sortir votre plateau, agrémenter le dessus de vos récipients maléfiques de chantilly puis tenter une des expériences les plus terrifiantes qui soient, avaler un jello-shot.

2. Flip-cup

    Une grande interrogation me frappe quand je découvre ce jeu : pourquoi n'est-il pas démocratisé, généreusement transmis de génération en génération chez nous? Pourquoi n'est-il pas aussi populaire que le beer pong? Combinant adresse, rapidité et bière dégoulinant sous la table, ce jeu n'est pas à prendre à la légère. L'image ci-dessous vous instruira de ses simples règles.


3. Beer Pong

    Vu et revu, me direz vous, mais, si le beer pong est connu voire démocratisé en France, c'est une véritable institution ici-bas. On ne rigole pas avec le beer pong, il y a certains standards à respecter comme le nombre de verres et le nettoyage de la balle. Il existe même certains tournois nationaux officiels. 


    Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce sport se joue avec une balle de ping-pong, 10 verres de bière disposés en pyramide de part et d'autre de la table et que le but est de loger la balle dans le plus de verres possibles car leur contenu se retrouvera dans le ventre de votre adversaire.

4. Beer Bong

    Oui, une seule lettre de différence avec Beer Pong, mais un principe disons plus... primaire. Si j'ai bien compris, ce jeu est né lorsque des étudiants américains ont commencé à voler les flamands roses de décoration dans les jardins environnants afin de les remplir de bière et de s'en servir comme trophée cul-sec. Je trouve le principe assez innovant.


    Enfin bon, vous l'aurez sûrement compris, le principal intérêt de cet animal martyr est d'observer celui qui s'amuse à le vider de son contenu d'une traite, en l'acclamant tel un héros s'il y parvient.

    Ce sera tout pour cette semaine. Promis, la semaine prochaine nous parlerons anthropologie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire