Un quartier peuplé de maisons victoriennes
À SF, il ne faut pas avoir peur de rencontrer du dénivelé quand on est à vélo...
Ce fut l'occasion de visiter un premier appartement en vue d'une colocation, wait and see... Ce quartier serait idéal pour moi car, hormis son ambiance très agréable, il très bien situé; à proximité on trouve le Golden Gate Park (c'est un peu le Central Park local, même si ça n'a rien à voir), plein de petits commerces et de bars, et à 15 minutes à vélo du Caltrain que je prends pour aller dans la Silicon Valley...
Le Golden Gate Park (la photo n'est pas de moi)
En parlant du Caltrain... Je l'ai pris ce matin... Avec mon vélo... Voilà ce que ça a donné :
Conclusion : n'emmenez JAMAIS votre vélo dans le Caltrain. Il faut le déposer dans une salle à la gare. D'ailleurs voici mon vélo (acheté $80, on ne peut pas trouver moins cher pour un vélo d'occase ici, ça grimpe rapidement dans les $300, mais bon, grâce à sa couleur, je ne me le ferai pas voler, c'est sûr, et puis, il est super maniable et il a plein de vitesses!) :
Bref, je n'ai pas trop le temps, donc je fais vite; aujourd'hui c'était mon premier jour de stage, ambiance très décontractée, premiers pas au coeur de la division Client Services (je vous expliquerai en quoi ça consiste plus tard) d'une startup en pleine croissance, premier pizza all-you-can-eat (et dernier j'espère) avec les autres stagiaires. Petit bizutage en photo, qui consiste à faire des pompes quand on perd la partie de baby-foot (foosball en américain) :
Quelques photos des bureaux, vraiment conformes à ce à quoi on peut s'attendre pour une startup de la Silicon Valley :
Bref, je serai moins décousu et plus concret dans ma prochaine publication, je n'ai pas trop le temps (il y a free chili et partie de Wii à l'auberge de jeunesse ce soir). Bonne semaine à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire