Union Square - au coeur de Downtown San Francisco
Avant de trouver une colocation - puisque le prix de départ d'un studio est aux alentours de $1,500 mensuels, une somme difficilement acceptable pour un salaire brut de $2,000 - il faut passer par la case craigslist. Craigslist, c'est un peu leboncoin.fr local, sauf qu'on y trouve tout : colocations, places de concerts 3x plus chères après que l'événement soit sold out, rencontres "occasionnelles" (le titre est évocateur), bref on peut vraiment tout bazarder, même ses fruits, légumes et animaux domestiques.
La "craigslist hunt" comme ils l'appellent ici étant généralement assez chaotique, avec un taux d'environ 1 réponse (donnant généralement le droit de visiter l'appart en question lors d'un "open-house", donc en étant encore en concurrence avec de potentiels colocataires) sur 10, il faut préalablement passer par la case auberge de jeunesse.
Pour moins de $30 la nuit, on dispose d'un lit avec un grand casier de rangement (cf photos) dans un dortoir de 6 à 10 personnes, avec plusieurs douches et WC d'une propreté convenable. Il y a même de grands salons avec canapé pour profiter du Wi-Fi gratuit, une cuisine avec petit-déjeuner gratuit tous les matins. Très convenable donc!
Le casier de rangement
Mon lit - celui d'en haut
Seul hic, les boules quiès sont indispensables car chacun vit évidemment à son rythme et si l'on a le sommeil léger, on est réveillé par vagues à 5h, 6h, 7h, jusqu'à ce qu'on daigne se lever :)
Bref, ce premier jour dans "Frisco" fut l'occasion d'ouvrir mon compte chez Bank of America, de souscrire à un abonnement chez T-Mobile ($50 pour SMS/appels illimités et 500 Mo de données... Vive Free Mobile :/) et de rechercher un vélo à moins de $100 ainsi qu'une chambre...
Prochain épisode : le CalTrain (train desservant les principales villes de la Silicon Valley au départ de San Francisco) et les débuts d'un stagiaire dans une startup locale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire